Hachoir à viande électrique kenwood : avis et comparatif

Kenwood vend des appareils électroménagers depuis 1947 ; mais il est notamment coté pour ses robots de cuisine. Dans la gamme des robots multifonctionnels, il propose entre autres le hachoir à viande électrique. Les hachoirs à viande de Kenwood sont proposés sous différentes configurations, allant de la machine professionnelle au petit électroménager classique. Un prix est attribué à chaque performance.

Le robot hachoir est utilisé dans la préparation de différents types de hachis. Sa fonction primaire est toutefois le broyage de viande. Ce sera en étant muni de différents accessoires qu’il pourra prendre en charge des denrées autres que la viande. Dans sa qualité de robot multifonction, le hachoir à viande peut servir de machine à saucisses, de broyeur de légumes, ou encore de machine à kebbés.

Dans sa large gamme de produits, Kenwood propose des hachoirs à viande qui s’apprêtent à toute sorte de préparation culinaire. Nous avons fait le test de la plupart de ces hachoirs, et aujourd’hui, nous allons vous donner notre avis général sur ces derniers.

Kenwood Appliances, tout pour la cuisine

Le label Kenwood est porté par deux entreprises non affiliées : le groupe JVC-Kenwood spécialisé en appareils électroniques et Kenwood Appliance, le fabricant d’appareils électroménagers. Kenwood Appliance est présent sur le marché depuis 1947 et a été vendu au groupe DeLonghi en 2001. Ce dernier existe depuis le début du XXe siècle. L’expertise DeLonghi renforce davantage la qualité des produits Kenwood.

Kenwood propose à sa clientèle des robots pâtissiers, des robots cuiseurs, des mini-hachoirs et d’autres appareils électroménagers. En plus de fournir du bon matériel à ses clients, Kenwood propose sur son site officiel des rubriques culinaires bien appétissantes. Entre les recettes, les guides d’utilisation des machines cooking chef, et les ateliers de cuisine, Kenwood offre un support d’exception à sa communauté de cuisiniers.

Les hachoirs à viande Kenwood vous feront gagner du temps précieux

Les hachoirs à viande Kenwood vous feront gagner du temps précieux

Pourquoi acheter un hachoir à viande Kenwood au détriment d’une autre marque ? Après tout, tous les hachoirs à viande servent à faire du steak et accessoirement des tartares ou du kebbés. Mais l’embarras du choix n’oriente pas toujours le consommateur vers les meilleurs produits.

La marque Kenwood forte de ses années d’existence ne peut simplement pas fauter en proposant un produit défaillant à sa clientèle. Certes, on ne peut éradiquer les défauts de fabrication du marché, mais avec un label de renom, on est à l’abri du désastre. Investir dans un hachoir à viande Kenwood revient donc à placer son argent dans une machine durable.

En plus de leur robustesse approuvée, les hachoirs à viandes Kenwood se démarquent par la rapidité de leur moteur. Chacun de ces hachoirs offre un bon débit de hachage à la minute. Avec le mode de vie effréné que nous menons actuellement, on ne peut clairement pas se refuser une telle qualité venant d’un robot de cuisine.

Quoi qu’il en soit, prenez le temps de comparer les différentes propositions de la marque avant de vous décider. Prenez en compte les caractéristiques que vous recherchez réellement chez un hachoir à viande. Quels sont les accessoires que vous tenez à avoir ? Qu’en est-il de l’ergonomie ou du prix ?

Les 5 meilleurs modèles de hachoir à viande Kenwood

Nous avons chacun nos spécifiques besoins en cuisine ; et notamment en matière de hachis. Les vegans ont par exemple besoin d’une machine capable de produire des coulis de fruits et légumes. De leur côté, les amateurs des cuisines du monde chercheront un bon robot à kebbés. Pour satisfaire tous ces besoins, Kenwood propose les machines suivantes.

Kenwood MG510

Le corps et la vis de ce robot hachoir sont faits en métal. Kenwood le propose avec 3 grilles en acier, deux adaptateurs à saucisse, et un accessoire à kebbés. La machine comporte une touche marche arrière qui fait office de bouton anti bourrage. Sa puissance est de 1 600 watts et sa capacité est de 2 kg par minute.

Ce modèle vous conviendra parfaitement si vous aimez faire du pâté maison. Il est également recommandé aux amateurs de bourguignons.

Ce hachoir à viande est avantagé par son design ergonomique. En effet, il est doté d’un compartiment range cordon, d’un large plateau à couvercle et son poussoir sert également de rangement pour ses accessoires. Pour en savoir plus, vous pouvez voir le test intégral du Kenwood mg510 que nous avons récemment écrit.

Kenwood MG510

Kenwood MG700

Si cet appareil vous intéresse, vous pouvez consulter le test complet ici. Si vous n’êtes pas disposé à faire une longue lecture, voici les caractéristiques que vous devez connaitre sur l’appareil :

  • Il revêt un coloris aluminium brossé et fait en matériau métallique ;
  • Il est proposé avec 3 grilles en acier, deux adaptateurs à saucisses, un adaptateur à kebbés, un poussoir pour stocker ses adaptateurs, et une clef en plastique qui facilite son montage et démontage ;
  • Sa puissance est de 2 000 W et sa capacité est de 3 kg par minute ;
  • La machine est avantagée par un compartiment range cordon et un large plateau en métal.
Kenwood MG700

Kenwood MG360

Vous pouvez consulter le test complet du Kenwood mg360 si vous désirez mieux en savoir sur ses caractéristiques. Pour l'heure, sachez qu’il est proposé avec des configurations plus simples que les deux précédents hachoirs. En effet, il est fait en plastique, sa puissance d’usage normal est de 350 W et sa puissance maximale est de 1 400 W.

Par contre, il est également proposé avec divers accessoires, dont les kits pour saucisse et kebbés. Mieux encore, il est livré avec une presse burger.

Hachez avec cet appareil vos viandes de volailles, de poissons, de bœufs ou de porc, sans craindre les effets de bourrage. En effet, ce modèle profite lui aussi d’un système anti bourrage.

Kenwood MG360

Kenwood MG450

Kenwood MG450 est un petit électroménager. Il dispose des fonctionnalités primaires d’un bon hachoir à viande et se range facilement sur le comptoir d’une cuisine. Dans son packaging, on retrouve deux grilles, et un adaptateur à saucisses. Il est également doté d’une clef en plastique et son plateau est couvert.

Ce modèle vous conviendra si vous ne cherchez pas nécessairement un appareil de pro. Sa puissance de 440 watts conviendra parfaitement à vos intentions d’usages domestiques. Il vous permettra de réaliser de petits plats de hachis de viande rapidement tous les jours.

Cet appareil profite d’une allure compacte et d’un rapport qualité-prix très attractif. En plus de cela, il dispose d’une garantie du fabricant de un an.

Kenwood MG450

Kenwood MG470

Ce cinquième modèle pour sa part est proposé avec trois grilles en acier, deux adaptateurs à saucisses avec entonnoir, et un adaptateur à kebbés. Sa puissance est de 1 500 W ; ce qui est amplement suffisant pour hacher une quantité moyenne de viande. Faites toutefois attention à ne pas le bourrer.

Cette machine vous est recommandée si vous cherchez à avoir un appareil compact, à bon rapport qualité-prix et à configurations simples.

L’appareil profite d’une facilité de prise en main. Il est d’ailleurs facile à démonter et à monter. De plus, ses accessoires passent au lave-vaisselle. L’appareil est également avantagé par ses trois tailles de grille qui permet aux utilisateurs de préparer différentes sortes de hachis.

Kenwood MG470
Kenwood MG510