Quel hachoir à viande électrique choisir ?

Vous comptez prendre un hachoir à viande électrique, mais vous ne savez quel modèle choisir. Après tout, pour choisir le bon hachoir électrique, il faut faire le tri entre tous les modèles disponibles sur le marché.

hachoir à viande

Vous pouvez également faire votre choix en tenant compte de vos premiers critères de sélection tels que : la puissance, le débit, les accessoires, etc. Alors, quel type de hachoir à viande choisir ?

A quelle fréquence comptez-vous l’utiliser ?

Ce sera en déterminant la fréquence d’utilisation de l’appareil que vous allez pouvoir définir la puissance nécessaire et la taille convenable. Si la machine n’a pas la bonne puissance, vous risquerez de trainer dans vos préparations ou de perdre votre argent dans un appareil surpuissant non exploité à sa juste valeur. Si elle est trop grande alors qu’elle ne vous sert que rarement, vous allez simplement encombrer le comptoir de votre cuisine.

La puissance

La puissance d’un hachoir électrique peut aller de 200 W à 3 500 W. Les modèles les moins puissants sont réservés aux personnes qui vivent seules ; et ce, qu’ils soient utilisés fréquemment ou rarement. Si vous avez une assez grande famille, mais ne comptez utiliser votre hachoir à viande que rarement, optez pour un hachoir électrique de 1 000 W à 2 200 W. Le hachoir bosch propower mfw68640 pourra faire l’affaire dans ce cas de figure. Quant aux professionnels qui comptent utiliser leur hachoir tous les jours, il est préférable d’opter pour une puissance de 2 500 W à 3 000 W.

La taille

la taille

En ce qui concerne de la taille de l’appareil, si vous comptez utiliser le hachoir à viande tous les jours, vous n’auriez pas besoin de le mettre au placard. Il vous faut ainsi un appareil relativement imposant et solide. Dans ce cas de figure, optez pour un modèle d’une dimension optimale, que vous pourriez prendre en main facilement.

Par contre, si vous ne comptez utiliser l’appareil qu’occasionnellement, optez pour un modèle compact. Choisissez un appareil que vous pourriez facilement ranger.

Quelle que soit votre fréquence d’utilisation, vous pouvez trouver des modèles intéressants ici.

Pour combien de convives comptez-vous faire de la viande hachée ?

Là aussi, il faut faire particulièrement attention. Vous devez choisir votre hachoir électrique en fonction de la quantité de viande que vous comptez hacher. Pour les particuliers, il est totalement possible d’opter pour un débit faible à moyen. Quant aux professionnels, il est nécessaire d’opter pour un appareil qui dispose d’un grand débit.

Le débit

Le débit d’un hachoir électrique peut aller de 1 kg à 4 kg par minute, voire plus pour les modèles les plus puissants. Pour faciliter et accélérer une préparation de viande hachée, optez pour les modèles à haut débit. Par contre, un débit de 1.2 kg vous conviendra parfaitement si vous ne cherchez pas à hacher une quantité astronomique de viande.

Quels sont vos buts d’utilisation ?

Quels sont vos buts d’utilisation ?

Le hachoir électrique est utilisé pour préparer de la viande hachée chez soi de A à Z. Il est également utilisé dans la préparation des pâtés, des terrines, des hachis de fruits et légumes. Vous devez donc faire votre choix en fonction des options proposées par le fabricant.

Les accessoires

Les accessoires livrés avec l’appareil vous permettent de définir ce en quoi il est destiné à être utilisé. Si vous voulez faire des kebbes, des hachis de légumes ou des saucisses, optez pour une machine polyvalente. Si votre utilisation se limite à la préparation de hachis de viande cependant, une machine assez simple vous conviendra.

Considérez la praticité

Quels que soient : la fréquence d’utilisation, le but d’utilisation ou le nombre de convives que vous comptez servir, considérez la praticité de l’appareil.

Donc, préférablement, choisissez un appareil qui dispose :

  • D’un large plateau ;
  • De poignées ;
  • D’un couvercle de protection ;
  • De trois grilles au minimum.