Hachoir à viande électrique bosch : avis et comparatif

Bosch propose les meilleurs hachoirs à viande du marché. Non seulement le hachoir à viande électrique signé bosch se démarque par ses fonctionnalités, mais il est aussi remarquable au niveau de sa robustesse. Bien entendu, avant de choisir un article quelconque, il convient connaitre son prix et d’avoir quelques avis sur ses prouesses. Ainsi, même si bosch propose les meilleurs produits, il ne tient qu’aux acheteurs d’effectuer une évaluation avisée avant leur achat.

hachoir à viande bosch

Bosch est une enseigne qui se démarque par la fiabilité de ses appareils électroniques. Il est présent sur le marché depuis bien longtemps et propose toujours le top des produits à sa clientèle. Pour l’instant on s’intéresse notamment au robot hachoir bosch, un électroménager utilitaire et pratique. Avant d’acheter votre premier hachoir bosch toutefois, on vous invite à explorer l’univers des hachoirs bosch en un coup d’œil dans ce billet.

Bosch une grande expertise technologique

Le groupe Bosch est présent sur le marché depuis une bonne centaine d’années. Plus précisément, il est établi en France depuis 1899 et son siège parisien est en activité depuis 1905.

Bosch propose « des technologies pour la vie » à sa clientèle, telle est sa devise. En effet, il propose des accessoires et équipements automobiles, des électroménagers, des équipements industriels et bien d’autres. Pour nous qui sommes dans le domaine purement domestique, ce sont les produits bosch « pour la maison » qui nous intéressent le plus.

En effet, dans sa gamme d’électroménagers bosch vise une large clientèle. Déjà au niveau des hachoirs à viande, il propose entre autres le mini hachoir, le hachoir à viande professionnel, ou encore le modèle qui conviendra parfaitement au chef cuistot ! Si vous voulez acheter un hachoir bosch, vous trouverez donc sûrement un modèle qui concordera à votre budget.

Pourquoi acheter un hachoir à viande Bosch ?

bosch hachoir à viande

Vous préférez confectionner vos charcuteries et vos saucisses à la maison. Aussi, en cuisine, vous ne pouvez effectuer la cuisson si vous n’avez pas été sollicité pour la préparation. Vous avez dans ces deux cas besoin d’investir dans un hachoir à viande.

Aujourd’hui, on vous oriente vers les propositions de bosch. Les hachoirs à viande de bosch, en plus d’être robustes et disponibles sous plusieurs configurations sont de vrais bijoux technologiques. En effet, les années passées à élaborer différentes sortes de machine ont permis à bosch de développer des hachoirs à viande à moteur, fonctionnalités et accessoires de qualité supérieure. Les innovations ne cessent de tourner pour le géant. Actuellement, on retrouve sur le marché ses robots hachoirs propower et compactpowet qui peuvent émincer des légumes et hacher des viandes à la perfection. Investir dans ces appareils c’est tout simplement tabler sur la performance à l’état pur.

Les meilleurs hachoirs à viande Bosch

Bosch met en avant des hachoirs à viande en métal et en plastique. Les variantes métalliques sont dédiées à un usage rigoureux. Si vous recherchez notamment une machine compacte et légère, vous trouverez par contre votre bonheur avec les modèles en plastique. Certes, le métal est un matériau solide et sera toujours plus sollicité que le plastique. Toutefois, les robots hachoirs en plastique de bosch ont tous été traités de sorte à supporter les usures précoces. Voici donc les 5 meilleurs hachoirs à viande que vous trouverez dans le commerce :

Bosch MFW67440

Cette machine dispose d’une puissance nominale de 700 Watts et d’une puissance bloquée de 2 000 watts. Elle a été élaborée à partir de matériaux métalliques. Son débit de fonctionnement est de 3.5 kg par minute et il est doté d’un déclencheur d’arrêt automatique. En cas de sur sollicitation, il peut éventuellement se bourrer. Mais ne vous en faites de rien, car il est doté d’un système anti bourrage.

Le bosch mfw67440 propower est conseillé à ceux qui cherchent à utiliser un appareil à haute capacité de hachage. Il convient aux grandes familles. En outre, il est avantagé par son cordon de 1.2 m, ses trois grilles de différentes tailles, et son compartiment range-cordon. En bref, il est pratique, ergonomique, robuste et puissant.

Bosch MFW67440

Bosch MFW3850B Compactpower

Ce modèle de hachoir à viande est proposé avec une puissance de 500 watts. Il a été fait à partir de matériaux de recyclage. C’est donc un appareil éco performant. D'ailleurs, sa classe énergétique est A. En outre, c’est un appareil doté d’une grande polyvalence ; il sert de presse-agrumes et de râpe légumes en plus de conférer les fonctions d’un hachoir à viande.

Cet appareil est conseillé à tous ceux qui cherchent à investir dans un robot de cuisine compacte et ergonomique. Il pourra également servir à ceux qui misent sur les maisons à faible consommation énergétique. Le boschMFW3850B Compactpower est avantagé par sa facilité d’utilisation et d’entretien.

Bosch MFW3850B Compactpower

Bosch MFW45020

Ce hachoir à viande pour sa part est proposé avec un moteur de 1 600 watts. Sa capacité de fonctionnement est de 2.7 kg par minute. Au niveau des accessoires, il est proposé avec des grilles, un adaptateur à kebbés et un adaptateur à saucisses. En outre, il est proposé avec un large plateau collecteur et un poussoir.

Cet appareil est recommandé aux cuisiniers qui recherchent notamment un appareil polyvalent et simple pour réaliser différentes sortes de hachis de viande. Sa puissance et sa capacité conviennent bien aux utilisateurs qui comptent utiliser régulièrement un hachoir à viande. Ce produit est notamment avantagé par son ergonomie et son bon rapport qualité-prix.

Bosch MFW45020

Bosch MFW3630A

Cette machine est proposée avec un plateau collecteur large, un poussoir ergonomique et trois tailles de grilles de hachage. Elle vient également avec un kit à saucisses et un kit à kebbés. Pour ceux qui aiment les jus d’agrumes, rassurez-vous, car elle est aussi proposée avec un presse-agrume. La puissance de ce robot hachoir est de 1 600 watts.

Cet appareil est conseillé à ceux qui aiment la viande et le légume haché. Il est aussi recommandé à tous ceux qui veulent investir dans un appareil simple et pourtant polyvalent. Ce modèle est avantagé par sa configuration ergonomique. Il jouit aussi d’une facilité de manipulation et d’entretien. Outre, son rapport qualité-prix est excellent.

Bosch MFW3630A

Bosch MFW68660

Pour en savoir encore plus sur cet appareil, vous pouvez consulter notre avis complet concernant le bosch mfw68660. Voici toutefois les caractéristiques que vous devez connaitre sur le produit :

  • Sa puissance est de 800 watts ;
  • Il a un faible niveau sonore ;
  • Sa capacité est de 4.3 litres ;
  • Il est proposé avec un disque en métal pour broyage grossier ;
  • Son poids est de 6.4 kg ;
  • Il ne dispose pas de fonction arrêt automatique.
Bosch MFW68660